Le maire de Mbour annonce la construction d'un pavillon psychiatrique

Mbour, 22 mai (APS) ? Le maire de Mbour, El Hadji Fallou Sylla, a annoncé vendredi la construction, au sein de l'hôpital de la ville, doeun pavillon psychiatrique doeun coût global de 56 millions de francs CFA.

La construction de ce pavillon dédié la prise en charge des cas de troubles psychiatriques sera entièrement financée par la commune de Limoges (France), travers l'hôpital Esquirol et l'association Prévention, réinsertion, information et santé mentale (PRISM), dans le cadre doeune convention de partenariat.

Cette convention comprendra aussi des volets formation et assainissement, selon Ibrahima Camara, un adjoint du maire de Mbour, chargé de l'environnement, de l'assainissement et du cadre de vie.

L'annonce de la construction du futur pavillon psychiatrique a été faite lors doeun point de presse, la mairie de Mbour.

El Hadji Fallou Sylla a effectué une visite Limoges, du 26 avril au 1er mai, en compagnie du directeur de l'hôpital de Mbour, le docteur Mor Diaw.

Selon le docteur Diaw, ce voyage a permis d'avoir des séances de travail "très constructives" avec la partie française. Il signale que le centre hospitalier de Limoges est un établissement de santé mentale doeune capacité de mille lits, avec 1.500 agents et un budget d'environ 100 millions d'euros, environ 6,5 milliards de francs CFA.

Cet établissement a contribué la formation de deux médecins sénégalais en psychiatrie, a ajouté Mor Diaw.

Le centre hospitalier de Limoges a aussi participé au financement de la rénovation de la maternité de l'hôpital de Mbour et de la construction du bloc mère-enfant, dont l'inauguration aura lieu en juin prochain, selon le docteur Diaw.

Limoges a aussi offert du matériel médical la commune de Mbour.

Lors de son séjour en France, le maire de Mbour a été élevé au rang de citoyen d'honneur de la ville de Limoges, a-t-on appris auprès de son entourage.

ADE/ASG/ESF

Nous vous recommandons

Actualité

Guy Marius Sagna sera déféré au parquet demain

Dakarmatin

Actualité

Rabat d'arrêt : La Cour suprême déboute Khalifa Sall

Leral