Le Real Madrid égale un impressionnant record vieux de 32 ans

Le Real Madrid égale un impressionnant record vieux de 32 ans

Senegal7 Le 2020-01-27  Source

C'est une évidence, le Real Madrid va beaucoup mieux. Malgré un début de saison extrêmement poussif qui a valu à Zidane des critiques et même des rumeurs concernant un éventuel limogeage, les Merengues ont réussi à inverser la tendance. Et la nouvelle année démarre également bien pour le club madrilène, vainqueur de la Supercoupe d'Espagne et qui vient de s'emparer de la tête de la Liga suite à sa victoire à Valladolid.

En effet, une statistique symbolise effectivement la bonne forme des Madrilènes. C'est en défense que les coéquipiers de Sergio Ramos ont surtout trouvé la formule. Les protégés de Zidane peuvent se targuer d'avoir la meilleure défense du championnat avec seulement 13 buts encaissés. Une telle performance à ce stade de la saison n'a été réalisée qu'à deux reprises dans toute l'histoire du club (en 1964-1965 et 1987-1988), soit plus de 32 ans. Mieux encore, à chacune de ces deux saisons, le club a remporté la Liga. Certainement un motif d'espoir pour la Casa Blanca.

À noter aussi, que cette solidité défensive retrouvée porte également le sceau de Thibaut Courtois, de retour au niveau auquel il avait habitué les amateurs.

Nous vous recommandons

Actualité

SENEGALAIS DEBOUT !

Dakaractu

Actualité

CHEIKH MBAYE "Sa Deüg Deüg" : En guerre contre le COVID-19

Dakaractu