Le Royaume-Uni et l’Irlande candidats à  l’organisation du Mondial 2030

Par , publié le .

Actualité

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a exprimé son soutien à  une candidature conjointe de l’Angleterre, de l’Ecosse, du Pays-de-Galles, de l’Irlande du Nord et de l’Irlande à  l’organisation de la Coupe du Monde 2030 de football, à  un an du début du processus de sélection par la Fifa.
«C’est la patrie du football, c’est le bon moment. Ce sera quelque chose d’absolument magnifique pour le pays», a déclaré M. Johnson dans une interview au tabloà¯d The Sun.

Les fédérations de football du Royaume-Uni et d’Irlande ont récemment lancé une étude de faisabilité pour envisager une candidature conjointe au Mondial 2030. Selon la fédération anglaise, le gouvernement britannique a promis de débloquer 2,8 millions de livres pour soutenir le projet.

L’Angleterre n’a pas accueilli la Coupe du monde de football depuis 1966, année o๠elle l’avait emportée pour la seule fois de son histoire. Dans son histoire, l’Angleterre a également accueilli la phase finale de l’Euro, c’était en 1996. La Coupe du monde 2026 se tiendra aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut