Le Yacon, le superaliment qui va vous faire arrêter et oublier le sucre

Par , publié le .

Actualité

Largement méconnu et pourtant à  hautes valeurs nutritives, le Yacon est bon dans vos plats mais surtout pour votre santé.

Largement méconnu et pourtant à  hautes valeurs nutritives, le Yacon est bon dans vos plats mais surtout pour votre santé.

Trop omniprésent dans notre alimentation, le sucre pourrait être remplacé par le Yacon, également nommé »˜poire de terre’. Le sirop de yacon est un édulcorant au faible indice glycémique, exceptionnel en cuisine, en diététique, pour la perte de poids contre le diabète et l’amélioration de la santé intestinale. Le sucre est à  l’origine de nombreuses pathologies comme le diabète, il est donc important de diminuer sa consommation.

Le Yacon est une plante vivace tubéreuse, parent du topinambour et du tournesol. Il pousse dans les régions andines (Pérou, Bolivie, Equateur). Cofondatrice de Yacon&co, Raphaà«lla Nolleau, en dit un peu plus sur ce produit trop méconnu : «Il permet de sucrer les aliments du quotidien comme le sucre mais avec un avantage majeur puisque ce sirop est 4 fois moins sucré. Le yacon détient le pouvoir sucrant, sans les molécules nocives du sucre pour la santé«.

Le Yacon offre l’index glycémique le plus faible du marché, il est donc totalement adapté aux diabétiques mais pas seulement. Si sur de nombreux points il ressemble au miel -le Yacon est un peu plus liquide et propose une pointe d’acidité-, il y a une autre différence de taille : il y a 90% de sucre pour le miel contre 25% pour le Yacon et ce superaliment est chargé en vitamines et minéraux tels que le potassium, le calcium et le phosphore. 100% naturel, le Yacon est très peu transformé.

 

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)