LES AUTORITES INVITEES A S’INSPIRER DU MODELE DE LA COREE DU SUD

Par , publié le .

Actualité

L’Alumni des anciens stagiaires sénégalais en Corée du Sud (Alasco) vante le système éducatif du pays asiatique o๠ces Sénégalais ont été formés.

 

Les intervenants ont soutenu que la gouvernance de l’éducation est la base du développement de la Corée du Sud. C’est pour cela, que la présidente des Alumi Mme Fama Cissé Thiam a suggéré aux étudiants de partager leurs expériences afin que le gouvernement du Sénégal puisse s’inspirer du modèle sud-coréen.   « En termes de pragmatisme, je pense qu’on devrait s’inspirer de la gouvernance scolaire de la Corée du Sud », a-t-elle recommandé. Elle a fait cette déclaration, au cours d’un atelier de formation ouvert le vendredi 20 mai 2022. 


Auparavant, les nouveaux diplômés des universités sud-coréennes ont fait ressortir les points communs et la différence entre les deux modèles d’éducation. 

Dans sa déclaration, la présidente de l’Alumni des anciens stagiaires sénégalais en Corée du Sud (ALASCO), Fama Cissé Thiam,  a estimé que cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’échanges de connaissances entre les deux pays. « Il s’agit d’étudiants sénégalais choisis chaque année pour aller en Corée du Sud pour effectuer soit des formations à  longue durée, soit des renforcements de capacités », a-t-elle indiqué. 

.

 

 

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)