Les femmes enceintes plus vulnérables au coronavirus !

Dans les autres pays, beaucoup de femmes enceintes ont contracté le virus du Covid-19. Néanmoins, au Sénégal, aucun cas de ce genre n'a été enregistré. D'ailleurs au cas échéant, le sort du f...tus reste un mystère.

Pour permettre aux populations d'y voir plus clair, le gynécologue Dr Abdoulaye Diop a apporté de plus amples explications : «Les femmes enceintes sont plus exposées au coronavirus en particulier et toutes les maladies en général», a-t-il dit.

Il poursuit :»Le bébé étant considéré comme un corps étranger, le corps de la femme va diminuer ses défenses naturelles pour que le bébé soit accepté. Cette diminution des défenses de la femme va faire de telle sorte que les microbes peuvent aussi entrer dans le corps facilement, donc les femmes enceintes sont plus susceptibles d'avoir des maladies. Que ce soit la grippe, le paludisme, la tuberculose et n'importe quelle maladie, les femmes enceintes sont plus facilement atteignables», a expliqué Dr. Abdoulaye Diop.

Le gynéco continue tout en sensibilisant les populations :»Dans le cas précis de cette épidémie coronavirus, puisque c'est une maladie qui est nouvelle, de facto les femmes sont considérées comme des facteurs risques et des dispositions particulières doivent être prises pour les protéger», rapporte Senegal7.

Nous vous recommandons

Actualité

Coronavirus : décès de la mère de Pep Guardiola

Seneweb

Actualité

Afrique: le président de la BAD, accusé d'abus, nie en bloc

Slateafrique

Actualité

Le Tchad clame s'être débarrassé de Boko Haram

Slateafrique