Les «Lionnes» se baladent devant le Syli

Par , publié le .

Actualité

Le Sénégal est entré avec force dans la 25ème édition de l’Afrobasket féminin qui a démarré ce samedi 18 septembre, à  Yaoundé. Les Lionnes ont débuté avec une écrasante victoire contre la Guinée (100-31) pour le compte du groupe C.
Les protégés du coach Moustapha Gaye ont d’entrée asphyxié la Guinée par une défense agressive suivie d’un bon jeu extérieur. Avec une bonne adresse de Lena Niang (14 pts) sur les tirs primés, le Sénégal se détache en effet dès le premier quart-temps (25-10).

Les Lionnes restent sur le même tempo et corsent l’addition à  la pause avec un écart de 30 points (48-18). Sans solutions défensives et offensives, la Guinée accuse le coup au retour des vestiaires. La rencontre prend vite des allures de démonstration lorsque la Oumou Khayri Sarr confine l’adversaire guinéeen à  8 points à  la fin du 3e quart temps (71- 27).

Dans le dernier quart-temps, le coach tourne à  souhait son effectif. Yacine Diop (19 points et 8 rebonds), Maimouna Diarra (10 pts), Ndeye Fatou Ndiaye (13 pts) et Couna Ndao (10 pts) et leurs coéquipiers vont terminer en roue libre et atteignent la barre symbolique de 100 points. Une précieuse victoire et un carton offensif qui permet au Sénégal de lancer idéalement sa campagne. Quant à  la formation guinéenne, elle n’était pas au bout de ses peines.

Pour son deuxième match, elle s’est encore effondrée en se faisant laminer hier, dimanche par l’Egypte (102-58). Le Sénégal, vice-championne d’Afrique en titre, retourne ce lundi sur le parquet pour faire face à  l’Egypte. Avec au bout la première place du groupe C synonyme de qualification en quart de finale.

OMAR DIAW
 

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)