Les pro-Soham El Wardini apportent la réplique : «Taxawu Dakar n’a pas encore désigné de représentants»

Par , publié le .

Actualité

Jusqu’à  présent, Taxawu Dakar n’a pas déposé de candidatures au sein de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw).  Du moins, c’est l’avis des pro-Soham Wardini qui renseignent que les textes qui régissent cette entité disposent que chaque structure membre de la coalition doit désigner un candidat à  la candidature. 
Ainsi, ce dernier doit présenter une accréditation de sa formation politique. Ce que Khalifa Sall n’a pas encore fait, selon Badara Gadiaga, Conseiller municipal de la ville de Dakar.
Face à  la presse ce mercredi 27 octobre, certains conseillers municipaux ont lu une motion de soutien à  Soham El Wardini qui, disent-ils, est toujours candidate à  la candidature et sera élue maire de Dakar de la coalition Yaw. Ces conseillers ont rappelé que «le Conseil municipal de la ville de Dakar a toujours été une famille. En 2014, après l’élection, l’Etat a fait office de forfaiture pour soutirer la ville à  Khalifa Sall.  Ce dernier a choisi Soham comme intérimaire. Cela parce qu’elle avait les mêmes valeurs et pouvait terminer sa vision pour la mairie de Dakar».
Badara Gadiaga de soutenir qu’en 2014, Soham a gagné la mairie de Mermoz. Et Khalifa Sall lui avait demandé de venir à  la ville de Dakar. En un laps de temps, elle a fait de Dakar la capitale africaine.  «Il n’ y a que khalifa Sall et son équipe qui vont prendre cette décision. Toute autre information qui est en train d’être véhiculée est de l’intox. La logique d’une  alliance est le soutien entre membres, mais ce n’est pas de  parler de forclusion avant l’heure», dit-il.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)