Les proches de Macky couteaux tirés, un ministre dézingue violemment Moustapha Cissé Lo

Les proches de Macky couteaux tirés, un ministre dézingue violemment Moustapha Cissé Lo

Senenews Le 2019-12-09  Source

Entre Moustapha Diakhaté, Alioune Badara Cissé, Youssou Touré ou encore Moustapha Cissé Lo, nombreux sont les membres du parti présidentiel qui grondent. Mais alors que le silence des répondeurs du président devenait assourdissant, c'est Yakham Mbaye qui sort de sa réserve pour apporter une réplique très salée ces cadres de l'Apr, surtout Cissé Lo.

Lors d'un entretien accordée nos confrères de Dakaractu, le ministre conseiller, qui est également le directeur de publication du journal «Le Soleil», attaque violemment Moustapha Cissé Lo.

«Si une mafia existerait dans le processus d'octroi des intrants agricoles, Moustapha Cissé Lô en serait la parfaite illustration avec le titre de parrain. Je vais m'atteler vous démontrer, chiffres et documents en main, qu'il est pire qu'un tartufe. S'il y a une seule personne dans ce Sénégal qui doit avoir honte de fustiger les transhumants, c'est bien lui, car il a passé toute sa vie transhumer. Moustapha Cissé Lô peut abuser ceux qui, nés au moment de l'accession au pouvoir du Président Wade, viennent d'accéder la majorité légale, et n'éprouvent peut-être pas le besoin de se faire une culture politique. Mais, pas ceux de ma génération», dit-il.

«Il y a près de vingt cinq années, mes débuts dans le journalisme, je l'ai connu membre du Parti socialiste qui en a fait un député. Quelques années après, l'avènement de l'alternance de 2000, il a abandonné le navire socialiste naufragé pour rejoindre le Parti démocratique sénégalais triomphant de Me Abdoulaye Wade, qui, encore, en a fait un député. Aujourd'hui, il est député investi par l'Alliance pour la République», poursuit Yakham Mbaye.

Nous vous recommandons