Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /var/www/vhosts/sen360.sn/news.sen360.sn/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/generators/schema/article.php on line 52

Les taxis au Sénégal

Par , publié le .

Actualité

Les taxis au Sénégal
Les taxis au Sénégal

SENENEWS.COM avec Au-Senegal ? Les taxis, jadis exclusivement de couleurs orange et noir, sont aussi désormais bleus, ou tout jaunes (les « Iraniens »). Ils sont partout, ils maraudent, ils sont souvent en mauvais état, mais c'est bien utile.

Taxis de ville
Il suffit le plus souvent de lever le bras, ou même de cheminer tranquillement dans la rue pour qu'un taxi déboîte brutalement et fonde sur vous. Sinon, il suffit de faire « pstt » et le tour est joué.

Taxis clandos
Dans la banlieue de Dakar et la plupart des villes secondaires, les taxis dits « clandos » (parce que clandestins), sont le plus souvent collectifs : le nombre de places varie suivant la taille de la voiture (de la 4L à la 504), et elle ne part que lorsqu'elle est pleine.

Charrettes
Dans les petites villes de l'intérieur, des charrettes pourront, plus calmement, vous transporter d'un quartier à l'autre. A Rufisque, 50 F le trajet.

Lire l?article complet sur au-senegal

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)