Les universités Amadou Moctar Mbow et du Sine Saloum livrées dans 18 mois (ministre)

Les universités Amadou Moctar Mbow et du Sine Saloum livrées dans 18 mois (ministre)

Setal Le 2019-12-08  Source
Les universités Amadou Moctar Mbow et d'El Hadj Ibrahima Niass du Sine Saloum seront réceptionnées dans 18 mois. L'annonce est du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'innovation, Cheikh Oumar Hann.


S'exprimant lors des débats pour l'examen du budget 2020 de son ministère, il a d'ailleurs annoncé que 2020 sera l'année de réception de toutes les infrastructures d'enseignement supérieur lancées par le président de la République.

Pour ces deux projets, Hann a admis qu'un retard énorme avait été noté, mais qui s'explique, d'après lui, par la lourdeur des chantiers.

"Il faut le dire, c'est la première fois en Afrique qu'on lance une université avec des effectifs de 30 mille étudiants. L'université de Dakar a démarré avec un effectif de quelques centaines de pensionnaires, l'université de Saint-Louis, c'était quelques milliers d'étudiants", a-t-il ajouté.

Le ministre a également promis que dans 2 ans, toutes les 14 capitales régionales du Sénégal seront, chacune, dotées d'un Institut supérieur de formation professionnelle (Isep)

Nous vous recommandons