Liberté de culte: Le marathon de Dakar agace l'Eglise Saint Laurent de Gibraltar

Liberté de culte: Le marathon de Dakar agace l'Eglise Saint Laurent de Gibraltar

Senenews Le 2019-04-15  Source

Le marathon de Dakar a mis en rogne la communauté chrétienne de l'Eglise Saint Laurent de Gibraltar. A en croire celle-ci, la manifestation sportive a entravé leur liberté de culte, car coïncidant avec la fête chrétienne de dimanche de Rameaux.

Ainsi, le marathon tenu hier aux abords du boulevard Général de Gaulle a empêché aux fidèles catholiques d'accéder librement leur édifice religieux.

« Nous avons l'église de Saint Laurent situé proximité du boulevard Général de Gaulle et dont le seul office se tient 9H30. Notre communauté chrétienne s'est vu refuser la traversée de la chaussée du boulevard pour vivre leur culte sous prétexte d'une course qui relève du profane. Même le curé de la paroisse qui réside en ville a dû rejoindre pied l'église de Gibraltar avec du retard», dénonce Marcellin Quenum, Président de la communauté catholique de l'église Saint Laurent de Gibraltar.

Ce dernier poursuit: «Bien que nous magnifiions la pratique du sport, une telle activité devrait prendre en compte le calendrier religieux et les contraintes dans son environnement. Vu la gravité des faits, nous souhaitons que de telle décision soit prise l'avenir avec plus de responsabilité», rapporte dakaractu.

Nous vous recommandons