LIGUE 1 / 23ème Journée : Casa maintien la cadence, Jaraaf résiste, Mbour Pc au bord du gouffre

Par , publié le .

Actualité

 

En ramenant un précieux point de son déplacement à  Mbao contre L’US Gorée (0-0), le Casa Sport reste solide leader du championnat. Le club ziguinchorois (43 pts) compte toujours 5 longueurs d’avance sur le Jaraaf (38 pts) qui a été tenu en échec par Guédiawaye (1-1). 

 

Casa Sport et Jaraaf tenus en échec, Génération Foot avait l’occasion de réduire l’avance du Casa. Mais les académiciens sont tombés de haut en s’inclinant devant Teungueth FC dans le derby de Rufisque (1-0). Dans le bas du tableau, le Ndiambour a réalisé la bonne opération. Les Lougatois, premières relégables avant le coup d’envoi, ont battu la Linguère (2-0). Avec cette précieuse victoire, le club lougatois occupe désormais la 12ème place avec 25 points). Thiès, CNEPS (13ème, 24 pts) a perdu à  domicile devant l’AS Douane (0-1). Une cruelle défaite, qui pourrait hypothéquer sérieusement les chances du club de la capitale du rail dans la lutte pour le maintien. 

Battu par Dakar Sacré-CÅ“ur, Mbour PC a presque validé son ticket pour la ligue 2. En effet, avec cette 14ème défaite, le club Mbourois compte 8 points de retard sur le premier non relégable, Ndiambour à  trois journées de la fin.  

Saly, Diambars a été surpris par l’AS Pikine (0-1). Les banlieusards (6ème, 33 pts), qui restaient sur une victoire à  domicile, remporte un succès de prestige devant une équipe de Diambars qui avait la tête à  son match de quart de finale la coupe du Sénégal, mercredi contre la Linguère. Au total 8 buts ont été marqués dans les 7 matchs joués.  Bouly Jr Sambou (Jaraaf) et Ngagne Fall (Génération Foot) qui sont restés muets ce week-end, gardent toujours la tête du classement des buteurs avec 13 réalisations. 

 

 

Ligue 1. Résultats 23ème journée                             

Dakar Sacré-CÅ“ur / Mbour PC 1-0

 

Guédiawaye / Jaraaf 1-1

Casa Sport / US Gorée 0-0

Ndiambour / Linguère 2-0

 

CNEPS/ AS Douane 0-1

Teungueth FC / Génération Foot 1-0

Diambars / AS Pikine 0-1

 

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)