Ligue des champions : une soirée en demi-teinte pour les joueurs africains

Ligue des champions : une soirée en demi-teinte pour les joueurs africains

Seneweb Le 2019-10-23  Source
Seul le Marocain Youssef El Arabi avec Olympiakos a trouvé le chemin des filets ce mardi 22 octobre en Ligue des champions UEFA. Si Manchester City a largement battu l'Atalanta Bergame (5-1), Riyad Mahrez, titulaire, n'a pas marqué.

À domicile, l'Atlético s'est imposé face Leverkusen (1-0). Le Ghanéen Thomas Partay était titulaire pour le club espagnol. Pour Leverkusen, le Malien Moussa Diaby était sur le banc. Thomas Partay a manqué le cadre la 44e minute.

L'Olympiakos et le Bayern Munich se sont quittés sur une victoire des Allemands (3-2). L'international marocain Youssef El Arabi a ouvert le score la 23e minute.

Le club de Tottenham a brillé face l'Etoile rouge de Belgrade (2-0). L'Ivoirien Serge Aurier était titulaire en défense. Le Béninois Ryan Sessegnon et le Kényan Victor Wanyama n'étaient pas sur la feuille de match.

Riyad Mahrez muet avec Manchester City

L'Atalanta Bergame se déplaçait en Angleterre pour affronter Manchester City qui a titularisé l'Algérien Riyad Mahrez, muet ce soir. Le club italien, qui s'est lourdement incliné (5-1), a laissé sur le banc le Gambien Musa Barrow.

Galatasaray recevait le Real Madrid. Le club turc s'est incliné 1-0. Le Marocain Younès Belhanda et l'Ivoirien Jean Michaël Seri ont commencé la rencontre comme titulaires. L'Algérien Sofiane Feghouli était remplaçant. Servi au point de penalty par Babel, Younès Belhanda a buté sur le gardien madrilène Thibaut Courtois (38e).

Le Paris Saint-Germain est allé remporter une troisième victoire en Ligue des champions cette saison Bruges (5-0), sans le Sénégalais Idrissa Gueye, blessé, mais avec le Camerounais Choupo-Moting. Cinq joueurs africains étaient sur la pelouse au coup d'envoi pour le club belge. À la 46e minute, le Nigérian Bonnaventure Dennis a placé sa tête la retombée d'un ballon sans pouvoir ajuster la trajectoire. Choupo-Moting a été remplacé par Kilian Mbappé la 52e minute.

Nous vous recommandons