Limogeage de Sory Kaba : Ses partisans parlent de dessous politique et indexent...

Limogeage de Sory Kaba : Ses partisans parlent de dessous politique et indexent...

Seneweb Le 2019-10-22  Source
Le limogeage de Sory Kaba a fait parler plus d'un. A Fatick, les partisans du désormais ex-patron des Sénégalais de l'extérieur pensent qu'il a été écarté pour mieux faciliter le travail Matar Ba qui devrait être son adversaire lors des prochaines élections locales.

« Sory Kaba a été invité sur une radio, il aborde le 3e mandat de Macky Sall, le lendemain il est remercié. Il y a des crocs en jambe politiques. C'est très difficile de le nier », a soutenu Bop Sène, son secrétaire politique.

Par contre, les partisans de l'actuel maire ont une autre lecture de la situation. Selon le président du Conseil départemental de la jeunesse de Fatick et partisan de Matar Ba, le désormais ex-directeur des Sénégalais de l'extérieur n'a pas été remercié pour des motifs politiques.

« Il a été limogé par incompétence parce que vous avez vu que les Sénégalais de l'extérieur l'ont décrié et chaque jour on entend des Sénégalais crier un peu partout dans le monde et au lieu d'aller prendre les préoccupations de ses Sénégalais, il s'occupe d'autres problèmes », précise Massène Papa Guèye.

Cependant, il exclut tout argument politique: « Sory Kaba est trop petit pour secouer le fauteuil de Matar Ba en sachant qu'il n'est même pas Conseiller municipal. Il n'a su être délégué par son quartier pour être Conseiller municipal ».

Nous vous recommandons