Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /var/www/vhosts/sen360.sn/news.sen360.sn/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/generators/schema/article.php on line 52

Livres achetés en ligne : le gouvernement décide d’un prix plancher pour les frais de port

Par , publié le .

Actualité

Le gouvernement vient de mettre en place un prix plancher pour les frais de port s’appliquant à  l’expédition de livres achetés en ligne. compter d’un certain seuil, ces frais redescendent à  un centime d’euros minimum.

Le gouvernement vient de mettre en place un prix plancher pour les frais de port s’appliquant à  l’expédition de livres achetés en ligne. compter d’un certain seuil, ces frais redescendent à  un centime d’euros minimum.

Une loi du 30 décembre 2021, publiée le lendemain au Journal officiel, avait établi la nécessité d’un prix minimal pour les frais de port s’appliquant aux livres achetés en ligne. De cette manière, la concurrence avec les librairies indépendantes se voulait plus saine. Rappelons que depuis 2014, il n’est plus possible d’avoir droit à  une expédition gratuite de ce genre de produits.

L’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse) avait été chargée de définir ce fameux tarif minimum pour les frais de port. La proposition de cette autorité a ensuite été déposée auprès du ministère de la Culture, qui vient de l’accepter. Il en coà»tera donc désormais trois euros pour l’expédition d’un ou de plusieurs livres, tant que le montant total d’achat ne dépasse pas les 35 euros.

Il est à  préciser que ces trois euros de frais de port sont imposés qu’il s’agisse d’une livraison à  domicile ou dans un point retrait. Le site de l’ActuaLitté ajoute que ces frais ne peuvent être réduits via un programme de fidélité, et que tous les vendeurs de livres neufs doivent s’y soumettre.

partir de 35 euros d’achats de livres, les vendeurs ont la possibilité d’instaurer des frais d’envoi minimums d’un centime. En ce qui concerne le retrait de ces produits culturels dans une librairie, il demeure gratuit et ce quel que soit le montant de la commande.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)