Loire : un enfant de 2 ans découvert seul, la couche en excès d’excréments

Par , publié le .

Actualité

Mercredi en fin de soirée à  Saint-Etienne, les forces de l’ordre alertées par un signalement ont découvert un enfant de 2 ans livré à  lui-même et dans un état sanitaire compliqué. La mère, depuis contactée, pourrait être poursuivie pour délaissement de mineur.

Mercredi en fin de soirée, aux alentours de 22h40, les forces de l’ordre de Saint-Etienne (Loire) ont été alertées par des riverains. Ces derniers disaient ainsi entendre des bruits suspects qui semblaient provenir d’un appartement voisin, situé dans le quartier de Bellevue. Le Progrès rapporte qu’une fois sur place, les policiers ont eu aussi pu constater qu’en dépit de coups à  la porte restant sans réponse, on entendait bien quelque chose, ou quelqu’un, à  l’intérieur.

Après avoir sollicité les pompiers pour ouvrir l’accès à  l’appartement, les policiers ont découvert un enfant, âgé de 2 ans.  Celui-ci se trouvait dans l’obscurité, assis sur le sol. Ses jambes étaient entravées par une écharpe, et possiblement plus gênant encore, sa couche débordait d’excréments. Le garçonnet a reçu des soins et, à  l’hôpital, aucune lésion ne lui a été relevée.

La mère de l’enfant, âgée de 31 ans, a été contactée au téléphone. Appelée à  se rendre au commissariat central à  Fauriel, la trentenaire a ensuite expliqué aux enquêteurs qu’elle s’était absentée pour rendre visite à  une amie. C’est cette mère de famille qui nécessitait visiblement de parler à  quelqu’un. Malgré tout, elle pourrait faire l’objet de poursuites pour délaissement de mineur. On parle en effet d’une absence allant au-delà  de quelques minutes puisque estimée entre deux et quatre heures. On ignore ce qui avait empêché cette femme de prendre son enfant avec elle pour son déplacement.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)