Loire : victime de l’arnaque au rétroviseur, une octogénaire perd 2 000 euros

Par , publié le .

Actualité

Jeudi dernier à  Montrond-les-Bains, une femme de 87 ans a perdu 2 000 euros en étant ainsi victime de l’arnaque au rétroviseur. Une enquête est en cours et la gendarmerie recommande d’appeler le 17 au moindre doute dans ce genre de cas.

Ce n’est pas la première à  être abusée de la sorte. Le jeudi 23 septembre dernier à  Montrond-les-Bains, dans le département de la Loire, une femme de 87 ans a ainsi été victime de l’arnaque au rétroviseur. Le Progrès rapporte que l’octogénaire circulait à  bord de son véhicule dans le centre de la commune. Au loin, elle a semblé entendre un craquement, mais ne s’en est pas inquiétée plus que cela et a poursuivi sa route.

C’est à  son retour à  son domicile que l’octogénaire a eu affaire à  un homme qui l’avait visiblement suivie. «Vous avez cassé mon rétroviseur», lui aurait-il alors dit. Ce visiteur a proposé un arrangement à  l’amiable et un règlement en liquide, alors que la femme désirait un remboursement par son assurance. L’homme a accepté, mais il a alors fait croire à  l’octogénaire qu’il appelait l’assureur de cette dernière alors qu’il contactait en fait une complice. Celle-ci a donc conseillé à  la conductrice d’aller retirer l’argent et qu’elle allait être remboursée. L’octogénaire s’est rendue à  la banque avec l’homme et lui a remis 2 000 euros fraîchement retirés.

L’affaire est depuis remontée jusqu’aux autorités, et l’on apprend qu’une enquête est désormais en cours. Le capitaine Veillié, appartenant à  la compagnie de gendarmerie de Montbrison, délivre plusieurs recommandations pour éviter de tomber dans le piège de l’arnaque au rétroviseur. «S’il y a le moindre doute. Les personnes doivent composer le 17». Ensuite, il convient toujours d’exiger un constat, que l’accident soit réel ou véritable. Ce sont généralement les personnes d’un certain âge qui sont ciblées.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)