Lutte contre le coronavirus : Médina Baye débloque un montant de 55 millions

Lutte contre le coronavirus : Médina Baye débloque un montant de 55 millions

Seneweb Le 2020-03-30  Source
L'appel à la solidarité lancé par le président de la République, Macky Sall pour vaincre le coronavirus a été bien entendu par la communauté niassène. Ainsi, au nom de Médina Baye et du Khalife Cheikh Ahmad Tidiane Niass, la somme de 55 millions de FCFA a été décaissée par le Conseil de la fondation de « Fonds Médina Baye » (Fmb).

A travers un communiqué reçu à Seneweb, les membres du Comité de coordination souligne que cette contribution financière à l'effort national de lutte contre la Covid-19 est constituée d'un appui pour les besoins d'urgence de protection sanitaire à hauteur de 10 millions de FCFA pour accompagner principalement les cadres sanitaires et les daaras à Kaolack, un montant de 10 millions de FCFA destiné au fonds Force Covid-19.


Un fonds de solidarité de 35 millions FCFA pour venir en aide en nature aux familles nécessiteuses de la région de Kaolack est pris en compte dans cette répartition.

« Ce montant de 55 millions FCFA représente une part significative (environ 69%) du budget

Social /santé 2020/2021 voté lors de la 2ème réunion du Conseil. Ceci témoigne la détermination de Medina Baye et son Khalife à participer à l'éradication de cette pandémie », ont-ils déclaré.




Nous vous recommandons