Lyon : une enseignante projetée au sol en voulant stopper une bagarre

Par , publié le .

Actualité

Mardi à  Lyon, alors qu’un lycéen avait débarqué dans une classe pour s’en prendre à  un autre, une enseignante a été projetée au sol en voulant séparer les belligérants. L’initiateur de la bagarre a été présenté vendredi au parquet des mineurs.

Les faits se sont déroulés mardi en fin d’après-midi dans un lycée situé dans le 5e arrondissement de Lyon (Rhône). La direction départementale de la sécurité publique du Rhône indique qu’un adolescent de 17 ans a fait irruption dans une salle de classe de l’établissement. Son apparent objectif, rapporte BFMTV.COM, était de s’en prendre à  un camarade quant à  lui âgé de 15 ans. L’enseignante a bien tenté de mettre fin à  la bagarre, mais a été bousculée avant d’être projetée au sol.

Si l’enseignante n’a pas été blessée, ce n’est pas le cas du lycéen visé par l’agression. Les multiples coups reçus au visage lui ont ainsi valu 21 jours d’ITT, déclare la police nationale. Jeudi, le mis en cause a été appréhendé et placé en garde à  vue. Il a reconnu les faits, qu’il a tenté de justifier en disant avoir été provoqué par l’autre adolescent. Vendredi, le suspect de 17 ans devait être présenté au parquet des mineurs en vue d’une mise en examen.

Cet incident en rappelle un semblable survenu il y a un peu plus de deux semaines, le vendredi 8 octobre dernier, à  Combs-la-Ville (Seine-et-Marne). Un lycéen souhaitait quitter la salle de classe, et sa professeure s’y opposait. Alors qu’elle tenait la poignée de la porte pour prévenir le départ de son élève, ce dernier l’avait brusquement ouverte, projetant l’enseignant au sol. Des mesures disciplinaires ont depuis été prises contre l’adolescent, avec un dépôt de plainte qui était également prévu.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)