MacBook Air 2022 : Apple prépare beaucoup de changement pour son ultraportable

Par , publié le .

Actualité

D’après de récentes rumeurs, le MacBook Air 2022 viendrait profiter de multiples améliorations par rapport à  son prédécesseur.

Apple vient normalement de terminer d’annoncer de nouveaux produits pour l’année 2021. Après les iPhone 13, l’Apple Watch Series 7, l’iPad mini 6, les MacBook Pro ou encore les AirPods 3, la firme à  la pomme devrait notamment revenir en force en 2022 avec moult ordinateurs. Outre un iMac de 27 pouces, les rumeurs tournent beaucoup autour la prochaine génération de l’ultraportable de l’entreprise : le MacBook Air. Une nouvelle fuite d’informations vient d’ailleurs préciser plusieurs éléments concernant ce modèle.

Via un thread Twitter, l’informateur Dylan vient récemment de révéler plusieurs détails autour du MacBook Air 2022. Il annonce ainsi dans un premier temps que cette nouvelle génération viendrait simplement s’appeler « MacBook ». Du côté de la charge, l’ultraportable viendrait s’équiper d’un port de charge MagSafe et d’un adaptateur secteur 30W. Les autres connectiques ne seraient que des ports USB-C. On ne verrait ainsi pas revenir le port HDMI ou le lecteur de carte SD comme sur le MacBook Pro 2021 présenté lors de la keynote d’octobre. La face avant de l’appareil viendrait profiter d’une caméra de 1080p, nous espérons cependant que cela ne signera pas l’arrivée d’une encoche sur ce modèle.

Côté design, le leaker précise que le MacBook Air 2022 aurait droit aux mêmes coloris que l’iMac avec puce M1 présenté cette année. Il aurait d’ailleurs aussi droit à  des bordures et un clavier blanc (avec notamment des fonctions de fonctions de taille normale). Côté puissance, on suppute logiquement l’arrivée d’une puce plus puissante, surement la M2. L’affichage viendrait ensuite profiter d’une amélioration conséquente avec une dalle dotée de la technologie mini-LED.

Dernier point abordé par Dylan, le prix de l’ordinateur portable d’Apple. Il estime que ce MacBook Air 2022 aurait une tarification supérieure au dernier modèle. Pour rappel, il était proposé à  un prix d’entrée est de 1 129 euros , 999 $ hors taxes aux Etats-Unis.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)