Macky Sall

"Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall quitte Dakar ce lundi 21 octobre 2019 pour prendre part la Conférence d'Oslo (Norvège) sur la protection des océans, le 23 octobre, au Sommet Russie-Afrique Sotchi le 24 et la cérémonie officielle commémorative du 70e anniversaire de la création de la maison d'édition Présence Africaine Paris, le 25 octobre'', informe la cellule de communication de la présidence.

La maison d'édition Présence Africaine et la revue du même nom ont été fondées par feu Alioune Diop. Elles ont grandement contribué au mouvement pour l'affirmation de l'identité culturelle négro-africaine et pour la revendication de l'indépendance du continent africain.

"En prenant part cet exercice de mémoire, le président Sall tient rendre hommage la mémoire de feu Alioune Diop et aux générations d'intellectuels et écrivains d'Afrique et de la diaspora pour leur apport inestimable la défense des idéaux de liberté et de respect des valeurs de culture et de civilisation du monde noir.Le retour du chef de l'Etat est prévu le 25 octobre 2019'', précise la note.

Nous vous recommandons

Actualité

Vidéo - Meurtre Aminata Kâ Malika : Soryba et Kane diallo condamnent l'acte et ...

Senegal7

Actualité

Aly Ngouille Ndiaye, l'épreuve de l'hémicicle

Dakarmatin

Actualité

«Ce qui va changer...»

Dakarmatin