Macky Sall à l'accueil de la dépouille

Par , publié le .

Actualité

Des sources dignes de foi, établies au Palais de République, informent que le Président Sall a tenu à être présent pour témoigner le «respect et la considération» que l'Etat a pour l'ancien joueur du Jaraaf de Dakar et ce qu'il a réalisé pour son pays. Selon les mêmes sources, l'Etat devrait prochainement immortalisé le Colosse de Rufisque en attribuant son nom à un édifice.

Auteur du premier but de la Coupe du monde asiatique organisée pour la première fois par le Japon et la Corée du Sud, en 2002, face à la France (ancien pays colonisateur), tout un symbole, Pape Bouba Diop avait aussi terminé meilleur buteur des Lions lors de ce Mondial. Le colosse sénégalais avait marqué d'une empreinte indélébile cette génération dorée de 2002.
Atteint de la Maladie de Charcot depuis plusieurs années, il allait finir par perdre son dernier match le 29 novembre. La maladie de Charcot, également appelée sclérose latérale amyotrophique (SLA) est une maladie neurodégénérative. Elle atteint progressivement les neurones et entraîne une faiblesse musculaire puis une paralysie.

L'espérance de vie des patients restent très courte. En anglais, elle est également appelée maladie de Lou Gehrig, en hommage à un célèbre joueur de baseball atteint par cette maladie. Le nom « Charcot » vient du neurologue français qui a décrit la maladie.

O. DIAW

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)