Mâcon : une adolescente de 13 ans meurt électrocutée dans son bain

Par , publié le .

Actualité

Une adolescente de 13 ans est récemment décédée à  Mâcon après avoir été électrocutée dans son bain par son téléphone portable. Lequel était alors en charge.

C’est à  Mâcon, en Saône-et-Loire, qu’un nouveau drame du genre est récemment survenu. Celui o๠une personne qui se trouvait dans son bain est morte électrocutée alors qu’elle y manipulait vraisemblablement son téléphone portable en charge. Cette personne avait 13 ans, rapporte Le Journal de Saône-et-Loire (article complet réservé aux abonnés). Célestine prenait part à  une soirée entre amies quand les faits ont eu lieu.

L’accident découvert, secours et autorités ont été alertés. Les policiers ont d’abord pu ranimer la victime en lui prodiguant un rapide massage cardiaque. C’est toutefois dans un état critique que Célestine a été évacuée par les pompiers à  l’hôpital de Mâcon. Ensuite transférée en état de mort cérébrale à  l’hôpital de Bron, en banlieue de Lyon, c’est là  que l’adolescente a rendu son dernier souffle. Une enquête a été ouverte afin de faire toute la lumière sur ces tragiques faits.

La mère de Célestine a depuis tenté de sensibiliser les jeunes, cibles majoritaires de ce genre d’accidents : «Que cela serve à  d’autres adolescents parce qu’ils sont tous avec leur téléphone greffé à  la main ! Il faut vraiment insister : pas de téléphone dans les baignoires, parce que c’est tellement dramatique derrière». Cette vigilance se doit malgré tout d’être observée par tout un chacun, car en octobre 2019, c’est une mère de famille d’une trentaine d’années qui était décédée dans des circonstances similaires à  Aubrives, dans les Ardennes. Il était alors supposé que le drame puisse avoir été causé par la rallonge électrique à  laquelle avait été raccordé le chargeur.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)