Mauvaise gestion de l'Ipres: Le DG Mbengue se lave grande eau

Une sortie pour éviter que le sabre ne lui tombe de dessus' Mamadou Sy Mbengue est monté au créneau pour apporter des précisions sur les accusations portées contre sa personne et sur sa gestion de ladite institution. Le DG de l'IPRES, par ailleurs maire de Tivaouane, a battu en brèche les informations selon lesquelles il y a une crise financière dans la boite qu'il dirige depuis le 1er avril 2014.

En conférence de presse, le Directeur général de l'Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) a brisé le silence. et soutient urbi et orbi qu'il n'y a pas de crise au sein de l'institution.

Toutefois, il a révélé que le président du Conseil d'administration de l'IPRES en l'occurrence Mamadou Racine Sy, lui a avoué qu'il voulait son départ, même si on ne peut rien lui reprocher sur le plan de la gestion.

Malgré tout, il a reconnu qu'il y a eu des fraudes sur les tickets restaurants et un cas de détournement qui ont été démasqués dernièrement au sein de l'institution. Les personnes qui sont impliquées dans ces malversations, rassure-t-il, ont été suspendues de leurs fonctions avant d'être traduites devant la justice.

Par ailleurs, il a reconnu la rupture des médicaments au niveau du centre médico-social de l'IPRES , tout en rappelant que la prise en charge des retraités n'est pas une obligation pour l'IPRES. Pour ce qui est des retards des salaires, il a dégagé en touche en indiquant que l'Ipres anticipe même les paiements des salaires. Dans le même ordre d'idées, il a nié les recrutements abusifs qui lui sont imputés. D'après lui, l'Ipres a même un gap de 53 agents qu'il est en train de combler petit petit dans la gestion rationnelle des effectifs.

Il a ensuite fait un bilan reluisant de sa boite, mais les informations qu'il a occultées lors de sa conférence de presse sont relatives la volonté réelle du président Macky Sall de le démettre de ses fonctions de directeur général de l'Ipres aujourd'hui même en conseil des ministres. Il se dit même que le nom de son successeur est déj connu.

Oumy NDOYE

Nous vous recommandons

Actualité

Communication gouvernementale : Macky Sall revoit sa stratégie

Seneweb

Actualité

Mort par noyade

Enqueteplus

Actualité

Mort Ibrahima Mbow

Enqueteplus

Actualité

Histoire Générale du Sénégal: Touba rejette certains écrits des rédacteurs

Leral

Actualité

Gronde des tabliers du marché central de Rufisque

Dakarmatin

Actualité

Le Pit rend hommage Dansokho

Dakarmatin

Actualité

Décédé ce vendredi, qui était Samba Diabaré Samb ?

Senenews