Mayoro Faye,Pds : » Keur Massar a besoin de sortir des eaux et non un département «

Invité de Rfm matin ce vendredi, le coordonnateur de la fédération départementale Pds de Saint-Louis n'y est pas allé par quatre chemins pour dénoncer l'érection de Keur Massar en département en lieu et place de l'urgence de sortir les sinistrés des eaux.

Selon Mayoro Faye, le président Sall a fait fausse route puisque l'urgence c'est l'assainissement dans la Banlieue Dakaroise. Très en verve,le libéral a indiqué que les ratés du programme décennal de lutte contre les inondations (Pdli) sont tels qu'aujourd'hui, ce programme de 30 milliards de FCFA décerné par le Chef de l'Etat pour la Banlieue n'augure rien de probant.

Même pour la plan Orsec mis en place, il affirme qu'il ne constitue que l'iceberg des sinistrés évalués plus de 3000 au sein de la Banlieue. En ce qui concerne le statut de l'opposition, le chargé de Com du Pds est d'avis que c'est le statut de l'opposition qui est important et non le statut de son chef.

Relativement la Covid-19 combinée aux inondations, Mayoro suggère que le train de vie de l'Etat soit réduit afin de pouvoir sortir les sénégalais de l'ornière.

Sur le dialogue politique, il rappelle que les contestations de l'oppositions sont laissées en rade, notamment l'organisation des élections par Aly Ngouye Ndiaye, la révision du fichier électoral et la restauration du bulletin unique, entre autres.

Assane SEYE-Senegal7

Nous vous recommandons