Mbour : Une association française au chevet de la pouponnière de Mbodiène

Mbour : Une association française au chevet de la pouponnière de Mbodiène

Seneweb Le 2019-11-21  Source
L'association Porte-Rêves a apporté des dons à la pouponnière de Mbodiène ''Sourires d'enfants'' ainsi qu'à l'école élémentaire du village. Des lots de matériels pour bébés ont été remis, hier après-midi, à Fabrice Elie et Alba Carpineti, le couple gère la pouponnière dont la capacité d'accueil est de 60 enfants.

Par ailleurs, les mécènes ont permis à 400 élèves de bénéficier de fournitures scolaires gratuites. Trois ordinateurs ont été remis au directeur de l'école. Mieux, il ambitionne d'octroyer des uniformes à tous les élèves de l'école de Mbodiene.

''J'ai eu une enfance très difficile. Je sais ce que c'est d'avoir faim. Je ne suis pas venu pour la pitié mais pour un échange culturel'', dit Eric Romedenne.

Cependant, s'il aime le Sénégal, ce mécène, s'est désolé que des gens meurent, faute de soins.

''Je suis à Mbodiene avec une idée : c'est de mettre un médecin à la disposition de la population. Ce n'est pas possible qu'en 2020 qu'on meurt par manque de soins. Il ne faut plus que les petits enfants perdent leur parents parce qu'une maladie n'a pas été diagnostiquée à temps ou parce que le médicament n'aura pas été amené à temps'', s'est-il désolé, la voix empreinte d'émotion.
Le Sénégal est un pays exemplaire

Au cours de la visite dans le village de Mbodiene, le président de Porte-Rêves, a salué la cohésion entre les différentes religions au Sénégal.

''Le Sénégal est la seule communauté au monde où musulmans et chrétiens vivent en harmonie et en parfaite amitié. J'ai emmené 50 personnes de France avec moi pour leur montrer comment vous vivez. Quel exemple vous êtes pour la planète ! Le Sénégal est un exemple pour moi depuis fort longtemps. Je tenais à le montrer à ces personnes qui travaillent dans mon entreprise (la compagnie du lit)'', assure M. Romedenne.

Nous vous recommandons