ME MADICKE NIANG PROPOSE DES MINISTRES REGIONAUX
A la place des conseils des ministres décentralisés, le candidat de la coalition Madicke 2019 propose des ministres régionaux une fois au pouvoir. Il l'a fait savoir avant hier, samedi 9 février lors d'un grand meeting a Sedhiou. "Je vais créer des ministres régionaux. Je vais éliminer les gouvernances. Il n'y aura que des préfectures. Avec les conseil des ministres régionaux, on pourra évaluer les projets de l'Etat", promet-t-il.

Concernant l'industrialisation des zones les plus reculées du Sénégal, Me Madicke Niang promet de faire bénéficier d'une défiscalisation ceux qui vont installer des industries dans les localités reculées comme Sedhiou pour leur faciliter la tache.

Dansa foulée, Madické Niang soutient qu'après son accession au pouvoir, son premier chantier sera la Casamance. "Je suis mesure de régler le problème de la Casamance. Mon premier chantier sera la Casamance. La paix y sera définitive. Parce que nous discuterons de manière sincère. Nous allons engager de grands chantiers au niveau de la Casamance pour qu'il ait plus de frustration. Que vous ayez tous conscients que nous appartenons qu' un seul et même Sénégal et vous avez les mêmes droits sur les ressources du Sénégal. Vous avez le croit de dire nous sommes tous égaux devant la loi", a-t-il martelé.

Il assure de promouvoir l'égalité des chances quand il sera la magistère suprême. "Je suis sûr que la révolution que j'ai commencé depuis la déclaration de ma candidature est en train de poursuivre son chemin et s'il plaît Dieu elle nous mènera au pouvoir. Nous voulons gouverner autrement. Il n'y aura plus l'instrumentalisation de la justice, ni de gestions claniques. Tous les sénégalais auront un même droit. Pour certains postes de l'administration, je compte faire un appel la candidature. Ce qui permettrait tout le monde d'avoir les mêmes chances", a-t-il conclu.

Nous vous recommandons