Meat Loaf, le chanteur de « Bat out of Hell », est décédé à  74 ans

Par , publié le .

Actualité

Le chanteur américain Meat Loaf est décédé. L’artiste s’est éteint à  l’âge de 74 ans.

Le chanteur américain Meat Loaf, célèbre pour son album Bat Out of Hell, est décédé à  l’âge de 74 ans, comme l’annonce une publication sur son compte Facebook. L’artiste s’était aussi fait connaître au cinéma, notamment pour ses rôles dans la comédie musicale The Rocky Horror Picture Show et le film Fight Club. «C’est le cÅ“ur brisé que nous annonçons que l’incomparable Meat Loaf est parti ce soir, sa femme, Déborah, et ses filles à  ses côtés.»

Meat Loaf »“ «pain de viande» en français, en référence à  sa carrure »“ a connu un énorme succès en 1977 avec son album Bat Out of Hell, écoulé à  plus de 43 millions d’exemplaires. Sa carrière avait été relancée en 1993 avec le hit I’d Do Anything for Love (But I Won’t Do That), qui lui a permis de remporter un Grammy Award. Durant ses soixante ans de carrière, l’artiste américain aura vendu plus de 100 millions d’albums.

Marvin Lee Aday est né à  Dallas, au Texas, le 27 septembre 1947. Il forme son premier groupe, le Meat Loaf Soul, à  Los Angeles. la fin des années 1970, Meat Loaf parcourt le monde avec un spectacle très nerveux, un peu théâtralisé, puisant dans le rock des débuts, le mime et le théâtre shakespearien, le tout avec une pointe d’humour. Les chansons, quant à  elles, sont écrites par le compositeur et parolier Jim Steinman.

Meat Loaf était aussi l’un des rares chanteurs américains, en dehors de la country, à  soutenir le Parti républicain. Il avait notamment appelé à  voter pour la campagne présidentielle de 2012 pour Mitt Romney contre le futur vainqueur de l’élection, Barack Obama. Et pour la sortie de son dernier album, Braver Than We Are, en 2016, sur Facebook il clamait haut et fort que celui-ci était «explicite et politiquement incorrect (je déteste le politiquement correct)».

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)