Meeting de campagne de Ass Diobé Sylla : Le Mouvement « Dolly » rassure, Benno Bokk Yaakaar assure

Meeting de campagne de Ass Diobé Sylla : Le Mouvement « Dolly » rassure, Benno Bokk Yaakaar assure

Dakaractu Le 2019-02-11  Source

La coalition Benno Bokk Yaakaar et le Mouvement « Dolly » ont réussi hier au quartier Santhiaba Nord un meeting monstre. Ass Diobé Sylla, le nouvel adhérent au Mouvement « Dolly », a réalisé un rassemblement et une grande mobilisation avec la clef, la présence de leaders de la coalition mais aussi, de l'international sénégalais de football El Hadj Ousseynou Diouf.

Ce meeting de la coalition Benno Bokk Yaakaar de Louga est sans doute la plus grande mobilisation faite durant cette présente campagne électorale depuis le passage du candidat Macky Sall Lundi dernier. Et c'est Ass Diobé Sylla, militant du Mouvement « Dolly » de Mamadou Mamour Diallo qui a tenté et sans doute réussi « marquer son territoire ». Un meeting qui aura drainé du monde au quartier Santhiaba Nord, rehaussé par la présence de leaders de la coalition. Aminata M'Bengue N'Diaye très ovationnée par le grand public, Kane M'Baye de l'A.P.R, Mamadou Mamour Diallo (celui par qui le plus farouche opposant au pouvoir ? Ass Diobé- a rallié la cause de Macky Sall), Mamadou Thiam du P.I.T et tant d'autres responsables de partis et Mouvements membres de la coalition qui porte la candidature de Macky Sall étaient ce rendez-vous.
Un meeting d'ailleurs qui a eu un invité de marque en la personne de El Hadj Ousseynou Diouf international de football qui a tenu apporter son soutien actif au Mouvement de Mamour Diallo et a marqué la manifestation sa manière. Car, pour se rendre au meeting d'Ass Diobé Sylla, El Hadj Diouf a improvisé une procession dans certaines artères de la ville qui finira au lieu du meeting où il a pris la parole pour la fois revisiter son amitié avec Mamour Diallo et son engagement soutenir le Président Macky Sall.
À sa suite et tour tour, les responsables locaux de la coalition Benno Bokk Yaakaar Aminata M'Bengue N'Diaye, Mamadou Mamour Diallo (qui a reçu son tour l'applaudimètre) ont entre autres pris la parole avec un seul mot d'ordre : « Réélire Macky Sall au premier tour » devant un public visiblement déterminé et acquis leur cause. Artisan du jour, Ass Diobé Sylla, qui a dans un passé récent donné du fil retordre la mouvance présidentielle, a réitéré son engagement et sa fidélité au leader du Mouvement «Dolly » avec qui, dans la coalition Benno Bokk Yaakaar, a promis de « donner la victoire » ses nouveaux alliés politiques au soir du 24 Février prochain.
Pour rappel, Ass Diobé Sylla qui animait un mouvement politique local fortement opposé l'A.P.R sur le plan local a fini d'accorder ses violons avec Mamour Diallo et a rejoint le Mouvement « Dolly » de ce dernier depuis une semaine.

Nous vous recommandons