Mékhé enregistre son premier cas et premier décès lié au Covid-19

Mékhé enregistre son premier cas et premier décès lié au Covid-19

Aps Il y'a 4 jours  Source
Thiès, 23 mai (APS) ? La mort d'un homme âgé de 62 ans Mékhé, une commune de la région de Thiès, a été officiellement attribuée au nouveau coronavirus après un test mortem effectué sur sa dépouille, a appris l'APS de bonne source.
La victime, 34e personne succomber la maladie depuis son apparition dans le pays, faisait partie des 16 cas de transmission communautaire dénombrés ce samedi par le ministère de la Santé.
Un homme âgé de 62 ans résidant Meckhé (Thiès) a été testé positif au Covid-19 ce samedi matin après son décès, faisant de lui le 34-ème décès dans le pays, a appris l'APS de source municipale.
Selon des proches, le défunt était mareyeur résidant dans un quartier de Mékhé et natif d'un village situé 2 kilomètres de la commune.
Il était arrivé jeudi de Dakar, bord d'un camion frigorifique, après avoir été consulté par un médecin qui lui avait prescrit une ordonnance de médicaments antipaludéens.
Son décès est survenu chez lui, au soir de son arrivée. Lorsqu'ils sont venus récupérer le certificat de décès au district sanitaire de Mékhé, les agents de santé, ont préféré par mesure de prudence, faire un test post-mortem, avant de leur délivrer le document.
Le test s'est révélé positif ce samedi matin. Toute la famille a été mise en quarantaine selon le maire de la ville de Mékhé, Maguette Wade.
Il a ajouté que la mairie se chargera de leur prise en charge alimentaire. Une réunion se tiendra avec tous les chefs et délégués de quartiers de la ville, pour les informer et les sensibiliser nouveau sur les mesures barrières.
ADI/AKS

Nous vous recommandons

Actualité

La fin du franc CFA ? Bon débarras !

Enqueteplus