Mesures annoncées lors du discours la Nation du Chef de l'Etat : L'APR « totalement » en phase.

Mesures annoncées lors du discours la Nation du Chef de l'Etat : L'APR « totalement » en phase.

Dakaractu Il y'a 5 jours  Source
Lors de son discours la Nation hier, le Chef de l'Etat Macky Sall a annoncé diverses mesures, dans le cadre de la lutte contre la Covid 19. Une sortie diversementappréciée. L'alliance pour la république (APR), se dit elle «totalement» en phase.

«L'Alliance Pour la République (APR) voudrait marquer sa totale adhésion aux mesures énoncées par Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République, avec comme conséquence immédiate la levée de l'état d'urgence et du couvre-feu compter de ce mardi 30 juin 2020 23 heures. En effet, la tonalité du discours renseigne sur la volonté inébranlable du Président Macky SALL de créer les conditions d'un sursaut national face un virus qui «continuera de circuler durant les mois venir». Dès lors, l'Alliance Pour la République (APR) s'honore de la capacité de notre système sanitaire dans le cadre de la riposte contre la Covid19 et des résultats qui ont permis de circonscrire la progression de la maladie et d'éviter une calamité publique» s'est réjoui le parti au pouvoir dans une note rendue publique.

L'Alliance pour la République (APR) par la suite, de demander au peuple sénégalais de ne pas se relâcheret en appelle la responsabilité individuelle et collective. «Les gestes barrières, en particulier le port systématique et correct du masque, demeurent une exigence sanitaire. Comme l'a rappelé le Président Macky SALL, il s'agit d'un « acte de civisme et un engagement patriotique vis--vis de la Nation», lit-on sur le document.

Pour finir, l'APR qui se réjouit de la double riposte engagée par le Président Macky SALL aussi bien sur le plan sanitaire que sur le plan économique avec l'ambitieux programme de relance de notre économie pour préparer l'après-Covid19, engage le peuple sénégalais « lutter pour préserver nos vies et notre santé, et reprendre toutes nos activités productives pour remettre pleinement notre économie en marche ».

Elle a salué aussi, cette mesure annoncée lors de ce discours de procéder un recrutement exceptionnel de 500 médecins et de 1000 agents pour étoffer le personnel médical et renforcer les compétences sanitaires dans le cadre de l'ambitieux plan
d'investissement pour un système de santé et d'action sociale résilient et pérenne.

Nous vous recommandons