Meurthe-et-Moselle : un détenu meurt noyé après s’être évadé

Par , publié le .

Actualité

Un homme de 30 ans évadé depuis début juillet du centre de détention de Saint-Mihiel, dans la Meuse, est mort noyé dans la nuit de dimanche à  lundi en tentant d’échapper à  la police.

Les faits se sont produits dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 octobre dernier. Le procureur de la République à  Nancy François Pérain déclare qu’un homme de 30 ans, détenu du centre de détention de Saint-Mihiel, dans la Meuse, est mort noyé en tentant d’échapper aux forces de l’ordre. Car comme l’indiquent nos confrères de France Bleu Sud Lorraine, le trentenaire était «recherché comme évadé». Il n’avait plus réintégré sa cellule depuis le 11 juillet passé.

Dimanche soir, l’homme recherché évoluait en voiture à  Saint-Max (Meurthe-et-Moselle) avec une autre personne quand un équipage de police a voulu les soumettre à  un contrôle d’identité. Le détenu a fourni un faux nom aux autorités avant de prendre la fuite à  pied. Ses jambes l’ont conduit jusqu’à  une rivière, que le fuyard a tenté de traverser. Un autre équipage de police a alors  cherché à  intervenir, l’individu ayant en effet présenté des difficultés à  se mouvoir dans l’eau. Il a fini par se noyer.

Les pompiers sont allés jusqu’à  3,20 mètres de profondeur, dans la Meurthe, pour retrouver le corps du trentenaire. Le décès de ce dernier a été constaté dans la foulée. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes précises de la mort. Des investigations confiées à  la police judiciaire de Nancy. Il est prévu qu’une autopsie soit menée dans ce cadre. On ignore si les forces de l’ordre se sont intéressées au passager de la voiture.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)