Meurthe-et-Moselle : un homme interpellé avec 7 grammes d’alcool dans le sang

Par , publié le .

Actualité

Appelés pour un tapage nocturne, les policiers ont enregistré un nouveau record d’alcoolémie pour le département.

C’est une opération particulièrement délicate qu’ont eu à  effectuer les policiers de Lunéville en Meurthe-et-Moselle. Appelés pour calmer un tapage nocturne, ces derniers sont en effet tombés sur un homme particulièrement violent et alerte malgré plus de 7 grammes d’alcool dans le sang.

Ce sont nos confrères de Lorraine-Actu qui relaient l’information. Tout commence dans la soirée de ce dimanche 6 décembre lorsque le 17 reçoit l’appel d’une riveraine de la rue de la République à  Lunéville qui se plaint du bruit fait par l’un de ses voisins.

La police arrive quelques minutes plus tard et commence à  frapper à  la porte du logement d’o๠provient le bruit. l’intérieur, un homme particulièrement agité qui refuse dans un premier temps d’ouvrir. Après quelques minutes de négociations, la porte s’ouvre et les fonctionnaires tombent sur un homme fortement alcoolisé et surtout très agressif. L’homme a commencé à  frapper dans les meubles de son appartement avant de se saisir d’un couteau pour se frapper avec à  deux reprises.

Les policiers ont eu toutes les peines du monde à  maitriser l’homme qui s’est blessé légèrement avec le couteau. Ce dernier a été pris en charge par les pompiers pour être transporté à  l’hôpital de Lunéville. Sur place, un prélèvement sanguin a été effectué pour relever son taux d’alcoolémie.

Les médecins ont certainement dà» s’y reprendre à  deux fois pour lire le chiffre affiché : 7,14 grammes d’alcool par litre de sang. Selon un policier proche de l’affaire, jamais un tel taux n’avait été constaté dans le département. L’homme a été placé en observation à  l’hôpital le temps d’être entendu par la police.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)