Migration et mobilité intra et interrégionale au menu d'une rencontre, lundi

Migration et mobilité intra et interrégionale au menu d'une rencontre, lundi

Aps Le 2016-09-28  Source
Dakar, 27 sept (APS) - Le Réseau "Migration et développement de la société civile en Afrique"(MADE Afrique) organise une rencontre régionale sur migration et mobilité intra et interrégionale en Afrique, lundi et mardi prochains, Dakar, annonce un communiqué de presse parvenu l'APS.
La cérémonie d'ouverture aura lieu le lundi 3 octobre 10h, l'hôtel Fleur de Lys du Plateau, précise la même source.
"Cette rencontre de deux jours présentera les opportunités et les défis des cadres pour la mobilité intra et interrégionale et discutera du rôle de la société civile pour assurer la protection des droits des migrants", souligne la même source.
Les participants viendront des pays de l'Afrique de l'Ouest et du Centre, du Maghreb et de l'Europe. Ils représenteront des organisations des droits de l'homme, du développement, de travail et des organisations de migrants et de la diaspora. Des autorités publiques (nationales et locales) et plusieurs organisations internationales sont également attendues cette rencontre.
Entre autres, les participants devraient échanger sur des systèmes actuels qui garantissent la mobilité dans les régions d'Afrique, en mettant l'accent sur la région de la CEDEAOet discuter et reconnaître le rôle important de la société civile dans la mise en oeuvre et le suivi des accords et des protocoles de libre circulation existants pour satisfaire les droits existants la mobilité .
La fin des travaux sera sanctionnée par une cérémonie de clôture, prévue le mardi 4 octobre, 13h, au cours de laquelle les grandes recommandations de la réunion régionale seront présentées.
MADE Afrique est dirigé par Caritas Sénégal, partenaire du Réseau "Migration et développement de la société civile" (MADE) mis en oeuvre par la Commission internationale catholique pour les migrations (CICM). MADE connectela société civile mondiale pour promouvoir les politiques publiques pour le bien-être et la protection des migrants et des communautés.

Nous vous recommandons