Miss France : Malika Ménard partage ce complexe qu’elle a dà» combattre

Par , publié le .

Actualité

Désormais libérée de ses complexes, Malika Ménard revient sur un complexe physique qu’elle a dà» combattre et que Miss France lui a permis d’affronter.

àŠtre une reine de beauté, c’est miser sur son physique pour décrocher le titre ultime : celui de Miss France. Malika Ménard a eu la chance d’endosser ce rôle pendant une année après avoir remporté la compétition en 2009. Sacrée Miss France 2010, beaucoup de français ont été charmés par le regard de la jeune femme. Et aujourd’hui âgée de 34 ans, Malika Ménard a un énorme recul sur le physique. Dans un livre appelé Fuck les complexes, l’ancienne reine de beauté parle de ces petits complexes parfois difficiles à  assumer. L’occasion pour elle de révéler avoir été gênée par ses oreilles pendant une grande partie de sa vie.

Fuck les complexes, c’est le nom du livre de Malika Ménard. L’occasion pour l’ancienne Miss France de se livrer à  ses fans et de parler de moments traumatisants. La jeune femme évoque notamment les attouchements subis dès son plus jeune âge et les réflexion de sa propre mère sur son physique. De ces remarques naît un complexe lié à  ses oreilles pendant une grande partie de sa vie.

Et ce n’est pas tout puisque le frère de Malika Ménard a aussi eu droit à  ces remarques à  propos des oreilles : « Il a les mêmes oreilles que moi, ma mère avait honte de nos oreilles. Il y a plein de photos de nous enfants, on avait toujours des bandeaux ».

Finalement et grâce au concours Miss France, Malika Ménard a assumé ses oreilles même si lors du concours, elle souhaitait les cacher.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)