MODERNISATION DE LA CITE RELIGIEUSE : Darou Mouhty rappelle au président Macky Sall ses promesses

MODERNISATION DE LA CITE RELIGIEUSE : Darou Mouhty rappelle au président Macky Sall ses promesses

Dakaractu Le 2017-02-17  Source

Le maire de la commune de Darou Mouhty, Madiop Bitèye a, au cours d'une sortie, rappelé au Président de la République Macky Sall, ses promesses faites lors d'une visite effectuée dans ladite cité religieuse.

Le maire de la commune de Darou Mouhty, Madiop Bitèye, n'a pas mis de gants pour rappeler au Chef de l'Etat, Macky Sall, ses promesses de moderniser la Cité religieuse de Mame Thierno Birahim Mbacké, frére cadet de Serigne Touba.
« En venant Darou Mouhty pour transmettre ses condoléances l'actuel Khalife, Serigne Abass Mbacké, aprés le rappel Dieu du défunt, Serigne Cheikh Khady Mbacké, le Président de la République, Macky Sall, avait promis d'inscrire la sainte ville au programme spécial de la modernisation des foyers religieux du pays. Mais jusqu' présent, la réalisation de ses promesses tarde se faire », a dit Madiop Bitèye.
Le maire de ladite commune de laisser entendre : « Des lenteurs persistantes sont notées dans les travaux du marché central ainsi que sur le bitumage de l'axe Darou Mouhty-Niaari Dakhaar qui reste une piste latéritique. »
En attendant la finition de tous ces travaux, le Khalife de Darou Mouhty, Serigne Abass Mbacké, lui, a lancé de façon officielle les grands chantiers en vue d'une modernisation. Et parmi lesquels figurent en bonne place la réhabilitation et l'extension de la résidence « Boroom Darou », la réalisation d'une corniche et d'autres voies et l'éclairage.

→ Lire l'article au complet sur Dakaractu



Nous vous recommandons

Actualité

Gadio soutient Macky

Seneweb

Société

Dengue Touba : 221 Cas Prélevés, 54 Positifs

Seneweb