Mondial des Clubs : La FIFA a pris sa décision !

La FIFA n'est jamais à court d'idées et de projets. La nouvelle idée discutée ce vendredi a été celle d'une Coupe du Monde des clubs disputée tous les quatre ans et qui remplacera l'actuelle.

C'était dans l'air depuis quelques heures mais c'est désormais officiel ! Mundo Deportivo annonçait en effet dernièrement que la FIFA songeait à reformer le Mondial des Clubs, qui se dispute initialement au mois de décembre. Et aujourd'hui, le Conseil de la FIFA, réuni à Miami, a validé ce projet.

La Coupe du Monde des clubs n'intéresse personne, c'est un fait, et Gianni Infantino le pense tellement fort qu'il a décidé de partir en croisade contre cette compétition qui fait s'affronter chaque année les vainqueurs de chaque coupe continentale. Son idée : organiser un Mondial des clubs à 24 équipes, qui aurait lieu tous les 4 ans dès 2021 (du 17 juin au 4 juillet).

Les membres du conseil de la FIFA ont ainsi discuté, ce vendredi, de ce projet supposé faire renaître l'intérêt pour le football intercontinental (et générer plus de revenus). L'Associated Press révèle que le projet initial réunirait 8 équipes européennes, 6 équipes sud-américaines, 3 africaines, 3 asiatiques, 3 de la CONCACAF et une océanienne. Le mode de qualification serait décidé par chaque confédération.

→ Lire l'article au complet sur Senenews



Nous vous recommandons