Moundir atteint de la Covid-19 : Il a perdu 60% de sa masse musculaire (témoignage)

Par , publié le .

Actualité

Alors qu’il avait ‘accepté’ sa mort, désormais sauvé, Moundir passe d’autres moments très compliqués faisant des aveux sur les difficultés actuelles de sa rééducation.

Il a réellement cru à  sa dernière heure. Pourtant sportif, l’ancien candidat de Koh-Lanta doit aujourd’hui passer par la phase rééducation. Un passage toujours très difficile après deux semaines de calvaire intense. Sur Instagram, Moundir se sert de son »˜expérience’ pour alerter ses semblables : «15 jours d’hospitalisations, 4 jours de réanimation, 18 kilos de perdus, 60% de ma masse musculaire partie, poumons infectés à  75%, réapprendre à  marcher, réapprendre à  respirer, réapprendre à  se laver, réapprendre à  trouver le sommeil. Non, non, cela n’arrive pas que aux personnes âgées«, insiste l’aventurier devenu également animateur.

Contaminé par le variant britannique, Moundir se sent encore très faible actuellement : «Aujourd’hui, exercice pour monter les escaliers et les descendre (10 marches). Dans mon état, c’est comme gravir l’Everest, le moindre effort prend des dimensions folles, je cherche ma respiration, à  reconstruire mes tissus pulmonaires. Chaque jour compte et je ne lâcherai rien tant que je ne serai pas rétabli.Demain, il faudra être meilleur qu’aujourd’hui dans les efforts de ma convalescence.Merci pour tous vos messages d’amour et d’encouragements, quand je serai en forme, je vous dirai ce que j’ai vécu de l’intérieur, de mon long chemin pour rester en vie. Ma communauté, je vous aime«.

En couple avec Inès Zoughari, sur Instagram, Moundir a fêté l’anniversaire de sa compagne par une belle déclaration : «Ma femme, ma guerrière, aujourd’hui tu fais 36 ans. Je voulais te dire que je t’aime et que tu es un exemple de combativité et que sans toi à  mes côtés, je ne suis pas grand-chose. Alors je voulais te dire que depuis 13 ans je suis l’homme le plus heureux du monde , et que je te serais à  vie reconnaissant de tout ce que tu fais pour notre foyer et l’avenir de nos enfants ma vie ! Joyeux anniversaire et que la vie nous laisse le temps d’être toujours ensemble avec nos enfants«.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut