Nécrologie

Nécrologie

Enqueteplus Le 2019-08-19  Source

La presse est en deuil, avec la disparition du journaliste Mame Aly Konté, décédé hier Mbour. Géographe et expert des questions urbaines et environnementales, l'ancien journaliste "Sud Quotidien'' a été emporté par un malaise.

Titulaire d'un Diplôme supérieur en science et journalisme, "MAK'' comme l'appelaient affectueusement certains de ses confrères, était aussi membre du Comité scientifique du bulletin de liaison de l'Institut de la Francophonie pour le développement durable (Ifdd).

Il était également membre du Réseau africain des journalistes scientifiques affilié la Fédération internationale des journalistes scientifiques. En 2008, le défunt journaliste a reçu le prix du Meilleur reportage scientifique. Outre la presse, le monde de la culture est également endeuillé, avec le décès de l'acteur El Hadj Dieng, surnommé "Blanc''.

"Nous avons la douleur de vous annoncer le décès, hier nuit, du comédien El Hadj Dieng dit "Blanc'. L'heure et le lieu de l'enterrement vous seront communiqués ultérieurement. Repose en paix, l'artiste. Nous étions en train de travailler sur un casting international. La famille du théâtre vient de perdre un de ses monuments", écrit la comédienne et journaliste Aminta Yacine Sané qui a donné l'information sur sa page Facebook.

Nous vous recommandons