Niague: Ahmed Khalifa Niass annonce un "gamou coloré" dédié la "gent féminine"

Niague: Ahmed Khalifa Niass annonce un "gamou coloré" dédié la "gent féminine"

Seneweb Il y'a 2 semaines  Source
Ahmed Khalifa Niass a pris une décision de taille pour l'édition 2019 du Mawlid, prévue ce samedi. Il compte la célébrer pour la première fois, Niague Niassène (Lac Rose).

"En substance, ce sera le gamou des Intellectuels et des scientifiques, le plus coloré et le plus cosmopolite", a-t-il promis dans une note transmise la presse. Mieux, d'après la même source, le marabout et non moins homme politique a décidé de réserver une part belle la gent féminine.

"Plusieurs femmes pieuses prononceront des prêches l'endroit de la gent féminine. On peut citer, parmi elles, Adja Salma Niasse, fille de Mame Khalifa Niasse, venue spécialement de Paris et Oustaz Adja Aïcha Gueye.
En plus de la grande dame Oumou Kalsoum Sy Dabakh qui va faire une prière spéciale que lui a apprise son père Mame Abdou Aziz Sy Dabakh, prière qui ouvre les portes de la chance et qui permettent l'accès la richesse", a-t-il ajouté.

Niass a également annoncé, Niague Niassène, la présence de Cheikh Tahirou Doucouré, Khalife général des Tidianes Hamalistes (Onze graines) de Malicounda, des membres de la famille de Serigne Touba, des descendants de Elhadj Malick Sy, entée noms grands noms de l'Islam.

Nous vous recommandons

Actualité

Sédhiou : Saisie de 53 kg de chanvre indien

Seneweb