Niort : venant déposer plainte, elle finit par menacer de mort l’agent d’accueil du commissariat

Par , publié le .

Actualité

Mardi soir à  Niort, alors qu’elle venait déposer plainte pour des violences qu’auraient subies son fils, une femme d’une trentaine d’années a fini par menacer de mort l’agent d’accueil du commissariat. Elle était déjà  connue des autorités.

Les faits ont eu lieu mardi en soirée à  Niort, dans les Deux-Sèvres. Une femme d’une trentaine d’années s’est rendue au commissariat de police de la commune. Cette trentenaire entendait porter plainte pour des violences qu’auraient subies son fils, à  l’âge non précisé. Nos confrères du Courrier de l’Ouest, qui rapportent l’information, écrivent que la mère de famille s’est alors illustrée par un comportement agressif envers l’agent d’accueil du commissariat.

On ignore ce qu’il s’est précisément passé entre l’agent d’accueil et la trentenaire. Le premier avait-il demandé à  la seconde de patienter, et si oui, est-ce la manière de faire du policier qui avait déplu à  la mère de famille ? Toujours est-il que cette dernière s’est ensuite laissée aller à  des menaces de mort sur le fonctionnaire. Lequel a porté plainte contre la femme peu de temps après.

Le lendemain des faits, la mise en cause a été convoquée. Après s’être présentée à  l’accueil, et visiblement cette fois-ci sans faire d’histoire, elle a été placée en garde à  vue afin d’être entendue. Il est apparu que cette femme, originaire de la région parisienne, était déjà  connue des autorités après avoir été condamnée à  six mois de prison pour des faits non précisés. Une peine qu’elle n’avait d’ailleurs pas exécutée. La trentenaire a été conduite à  la maison d’arrêt après s’être vu remettre une convocation par officier de police judiciaire. Il lui faudra comparaître à  une date ultérieure devant le tribunal correctionnel de Niort.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut