Noà«l : vous allez payer les jouets plus chers

Par , publié le .

Actualité

Alors que les fêtes de Noà«l approchent, les jouets vont coà»ter plus chers que l’an passé. Les familles vont devoir augmenter leurs dépenses pour faire plaisir aux enfants.

Alors que les fêtes de Noà«l approchent, les jouets vont coà»ter plus chers que l’an passé. Les familles vont devoir augmenter leurs dépenses pour faire plaisir aux enfants.

Il va falloir prévoir de dépenser plus cette année pour déposer des jouets sous le sapin de Noà«l.Interviewé ce dimanche sur l’antenne de BFM TV, Michel-Edouard Leclerc (patron des centres E.Leclerc), prévenait : «Cette année, ça va coà»ter plus cher d’offrir des jouets à  ses enfants«. Pour mémoire, l’an passé le budget moyen des cadeaux de Noà«l était de 131 euros par enfant.

Même analyse pour le patron de King Jouet, Philippe Gueydon, et Franck Mathais de Jouet Club : «Nous tablons sur augmentation du prix des jouets de l’ordre de «3,6%», annonce Jouet Club pendant que son confrère semble plus pessimiste : «De notre côté, nous pensons que ce sera plus de l’ordre de «6%«, prévient Philippe Gueydon.

Ces augmentations naissent de la flambée des coà»ts des matières premières mais également de la hausse des coà»ts du transport. Sur BFM, Michel-Edouard Leclerc a également ajouté : «Les consommateurs vont faire des arbitrages. Ils vont peut-être manger des pâtes premiers prix et boire du vin de pays pour pouvoir offrir à  leurs enfants un beau jouet. Il y a une sorte de paupérisation du mode de consommation. C’est un signe qu’on rentre durablement dans une crise mais tout le monde va faire la fête à  Noà«l. Tout le monde va gueuler que c’est cher. Et ce sera cher. Mais c’est à  partir de janvier que j’anticipe une vraie récession«, a prévenu Michel-Edouard Leclerc.

Côté »˜bon plan’, King Jouet vous offre 50% de réduction sur le 2ème jouet acheté jusqu’au 9 octobre.

 

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)