Nomination de Aminata Touré à la tête du CESE Abdoulaye, dommage que vous soyez un « Fallène »

Nomination de Aminata Touré à la tête du CESE Abdoulaye, dommage que vous soyez un « Fallène »

Leral Le 2019-05-16  Source

Au lendemain de la nomination de Mme Aminata Touré à la tête du Conseil Economique, Social et Environnemental, le nommé Abdoulaye Fall, ci-devant Conseiller Technique de Mme Aminata Tall, a fait une sortie prématurée, malheureuse et surtout méchante contre MIMI.

Si c'est un tel esprit intempestif qui conseille Mme Tall, alors on comprend aisément un certain nombre de choses qu'il n'est pas nécessaire de rappeler ici.

A-t-on réellement besoin de tenter d'éteindre l'étoile de l'autre pour faire briller la sienne ? Vous avez été dur avec Aminata Touré ! Que vous àt- elle fait au point de vous rendre si furieux (furax ) ?

Non, tous les esprits avertis de ce pays savent que Mme Aminata Touré a parfaitement le profil de l'emploi. De par son cursus universitaire, son parcours professionnel et sa légitimité politique auprès du Président Macky Sall, Aminata Touré n'a jamais été prise en délit d'usurpatrice ou d'opportuniste. Directrice de campagne du président de la République, Ministre de la Justice, Premier Ministre, Envoyée Spéciale, MIMI a, toujours, été dans la place au grand bonheur du projet de société proposé par Macky Sall et décliné dans le Plan Sénégal Emergent.

Une riche expérience qui présage d'un bon travail en qualité de Présidente du Conseil Economique, Social et Environnemental ; institution consultative dédiée à la réflexion et à la prospective pour accompagner et amplifier les politiques économiques et sociales.

Vous avez parlé de chantage. Faites-vous allusion à cette fameuse conférence de presse brandie comme épouvantail à une certaine époque pas encore lointaine ?

Et pendant qu'on y est, il aurait été plus intéressant, de votre part, au moment de la fin de votre (longue ?) mission, d'étaler les états de service de Mme Tall au lieu de ruer dans les brancards.

Il y a lieu de rappeler qu'aux termes de la Constitution c'est le Président de la République qui nomme à tous les emplois civils et militaires. Et il ne nomme que les hommes et les femmes qui ont la compétence et qui ont sa confiance.

Pendant six longues années Mme Aminata Tall a dirigé le CESE sans que personne n'ait trouvé à redire, même s'il y avait beaucoup à dire.

La peur de perdre un emploi grassement payé ne doit pas pousser à vouer aux gémonies une honnête et honorable personne de la trempe de Mme Aminata Touré.

Il faut être grand devant la défaite, disait Confucius.

Le temps appartient à Dieu selon D'Ormesson et le cimetière est rempli de personnes qui se croyaient indispensables.

Abdoulaye, dommage que vous soyez un « Fallène ».





Yatma FALL
Ancien Rapporteur Général du CES

Nous vous recommandons