Nomination: Emile Bakhoum, le Nouveau Boss du SGEE

Depuis la nomination de Moïse Sarr au poste de secrétaire d'Etat chargé des Sénégalais de l'extérieur, son ancien poste, Paris, était vacant. Mais depuis hier, on connaît son successeur. Il s'agit d'Emile Bakhoum, patron de la Cojer/ France, et précédemment conseiller la Délégation du Sénégal l'Unesco.

Emile aura donc la lourde charge de poursuivre l'immense travail que son « grand frère » a abattu la tête du Service de Gestion des Etudiants Sénégalais l'Etranger (SGEE).

Jeune et courtois comme Moïse Sarr, le nouveau patron du SGEE a aussi une tête « bien faite » l'image de son prédécesseur. On peut également affirmer qu'il connaît , autant que Moïse Sarr, le monde des étudiants ( l'étranger ) notamment grâce ses activités politiques la tête de la Cojer/ France, mais aussi pour avoir fait, comme son aîné, une partie de ses études supérieures en France. C'est dire qu'en le choisissant, Macky Sall a voulu jouer la carte de la continuité.

Le SGEE est un service rattaché l'ambassade du Sénégal en France. Il relève du ministère en charge de l'Enseignement supérieur et son champ d'action recouvre l'ensemble des représentations diplomatiques du Sénégal.

Nous vous recommandons