Non-respect des gestes barrières : Un relâchement qui préoccupe Aly Ngouille Ndiaye

Non-respect des gestes barrières : Un relâchement qui préoccupe Aly Ngouille Ndiaye

Seneweb Il y'a 1 semaine  Source
Le ministre de l'Intérieur et de la sécurité publique s'est dit indigné par le relâchement des populations quant au respect des gestes barrières pour lutter contre la propagation de la Covid-19.
« Les populations ont tendance baisser les bras. On a constaté un relâchement par les populations des gestes barrières », a déploré Aly Ngouille Ndiaye qui appelle toutefois les parents sensibiliser les jeunes car, indique-t-il, les statiques ont montré que la Covid-19 a emporté plus de personnes âgées que de jeunes.
Et depuis que la maladie est entrée au Sénégal, beaucoup d'efforts ont été faits par les autorités religieuses et coutumières, admet-il. Mais aujourd'hui, avec cette tendance baissière de la maladie du coronavirus au Sénégal, le ministre invite toutes les forces de la nation s'investir davantage pour le respect des mesures barrières afin d' éviter que les populations soient prises un relâchement. Concernant la nouvelle vague de contamination de la Covid-19 en Europe, Aly Ngouille Ndiaye se dit confiant quant aux mesures prises jusqu'ici.
« Depuis un certain temps, nous avons une moyenne qui tourne autour 20 personnes nouvellement infectées par jour dont certains cas importés qui reviennent. Pour cela, nous sommes en train de nous ajuster pour nous assurer que ceux qui viennent ici ont fait le test récent avant de venir... L'etat est en train de mettre en place un dispositif pour faire des tests rapides en vue de protéger les populations », assure-t-il.

Aly Ngouille Ndiaye s'exprimait hier samedi Linguère en marge de la cérémonie de clôture de la tournée nationale du conseil notable lébou du grand Cap-Vert. Lequel conseil a initié une tournée nationale pour sensibiliser et expliquer aux différentes parties prenantes les mesures prendre, selon l'ambassadeur du conseil lébou Mohamed Diagne.

Nous vous recommandons

Actualité

Boy Djinne

Enqueteplus

Actualité

Caricatures du Prophète : Touba réagit...

Senegal7