Nord : un enfant de 6 tombe du 3e étage et remonte seul chez lui, grièvement blessé

Par , publié le .

Actualité

Les parents ne s’étaient apparement pas rendus compte de la chute de l’enfant qui s’est relevé pour remonter tout seul dans l’appartement. C’est une voisine qui a donné l’alerte.

Sans l’intervention de la voisine, les secours ne seraient peut-être pas intervenus à  temps. Dans la commune de Hautmont dans les Hauts-de-France, un enfant de 6 ans a été transporté à  l’hôpital avec de graves blessures. Ce dernier a chuté du troisième étage de son immeuble avant de remonter tout seul dans l’appartement familial.

Les faits remontent à  ce dimanche 7 mars au matin selon les informations de La Voix du Nord. Alors que l’enfant se trouvait dans l’appartement de ses parents situé au 3e étage, il aurait basculé dans le vide par la fenêtre de sa chambre.

Après avoir heurté violemment le sol, il se serait relevé pour tenter de regagner l’immeuble. C’est une voisine habitant un immeuble proche qui, alertée par les pleurs de la petite victime qui tentait de regagner son logement, a réussi à  prévenir les parents, présents dans le logement et qui ne s’étaient rendus compte de rien.

Alors que l’enfant parvient à  remonter chez lui, les secours sont alertés. Les pompiers arrivent rapidement sur place pour prendre en charge la victime qui semble de souffrir de multiples contusions. L’enfant a été héliporté en urgence vers le centre hospitalier Roger Salengro de Lille. Il se trouvait dans un état grave au moment de cette prise en charge.

Reste désormais à  établir les causes exactes de cette chute. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour comprendre comment l’enfant a pu basculer dans le vide. Chaque année, ce sont 250 enfants âgés de 10 mois à  7 ans qui basculent par des fenêtres ou des balcons. Dans 82 % des cas, au moins un adulte était présent sur les lieux au moment de l’accident.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut