Octobre Rose / Abdou Karim Fofana : «Le président avait l'idée de défalquer 1% dans les salaires pour couvrir la Cmu»

Octobre Rose / Abdou Karim Fofana : «Le président avait l'idée de défalquer 1% dans les salaires pour couvrir la Cmu»

Leral Il y'a 1 semaine  Source
À l'occasion de la journée de sensibilisation et de dépistage gratuit du cancer du sein et du col de l'utérus organisé ce samedi dans la commune de Fann/Point E/Amitié, le ministre de l'Urbanisme, de l'Hygiène Publique et du Logement, Abdou Karim Fofana a profité de l'occasion pour se prononcer sur la gestion de la Covid-19.

À l'en croire, "ni la presse ni l'opposition n'ont la prérogative de noter le Sénégal" prétexte le ministre.
Parlant du programme de la couverture maladie universelle, il a fait une grosse révélation. "Le président souhaiterait défalquer 1% ou 1000f sur les salaires pour investir dans la couverture maladie universelle. Cela permettra d'avoir 100 milliards par an afin que tout citoyen puisse être soigné au besoin" fait-il savoir.

Devant l'assistance venue répondre l'appel, le ministre attaque l'opposition. " Nous nous investissons davantage pour servir notre pays. Je vous demande de ne pas donner de crédit ceux qui ne font que critiquer pour donner une mauvaise image au pays. La pratique de la politique doit être civilisée".

"Le Sénégal a beaucoup investi dans la lutte contre les maladies comme le Sida dont le taux de prévalence est de 1%. Ce n'e sont pas aux journalistes ou aux opposants de noter le Sénégal dans le cadre de la Covid-19", soutient le ministre qui répond ainsi l'opposition...

www.dakaractu.com


Source : https://www.dakaractu.com/Octobre-Rose-Abdou-Karim...

Nous vous recommandons