Offensive contre la 2e vague de Covid-19: Les cinq commandements de Macky

Par , publié le .

Actualité

La deuxième vague de covid-19 qui sévit actuellement au Sénégal a occupé les débats lors du conseil des ministres tenu ce mercredi, par visioconférence.

Jugeant la situation sanitaire inquiétante, il est plus que jamais nécessaire pour le chef de l’Etat de renforcer la sensibilisation auprès des populations.

Selon le communiqué du conseil des ministres Macky Sall a mis l’accent sur la gravité de la situation. A ce propos, il a insisté sur la mobilisation nationale 24h/24 pour sensibiliser les populations sur l’impératif de :

1° Respecter les gestes barrières et les protocoles sanitaires ;
2° Réguler les horaires d’ouverture et de fermeture des marchés ;
3° Réadapter le fonctionnement des établissements de santé (hôpitaux, centres de santé etc.) ;
4° Déployer avec le SAMU NATIONAL, des dispositifs préventifs et pragmatiques de prise en charge à  domicile ;
5° Surveiller une éventuelle mutation du virus et contrôler davantage les entrées au niveau de nos frontières. A ce titre, le Chef de l’Etat se félicite de la certification de l’Aéroport international Blaise DIAGNE de Diass (AIBD) au programme d’accréditation sanitaire du Conseil International des Aéroports (ACI Monde).

Dans la foulée, le Président de la République a indiqué la nécessité d’accélérer la mise en ?uvre urgente de la stratégie nationale de vaccination, dotée d’un budget conséquent, note le communiqué.

A.K.C ? Senegal7

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut