OFFICIEL : Manchester City exclu de la Ligue des Champions pour les deux prochaines saisons

OFFICIEL : Manchester City exclu de la Ligue des Champions pour les deux prochaines saisons

Senegal7 Le 2020-02-14  Source

Coup dur pour Manchester City ! L'UEFA vient d'annoncer que City est exclu de la Ligue des Champions pour les deux prochaines saisons, pour avoir enfreint les règles du «fair-play financier».

L'UEFA exclutManchester Cityde deux ans de la Ligue des Champions, considérant qu'il a enfreint les règles du «fair-play financier» en pratiquant le parrainage illégal entre 2012 et 2016. L'organisme financier de l'UEFA a également accuséle club anglais de ne pas avoir coopéré l'enquête, ce qui semble avoir rendu la sanction plus sévère. Dans sa déclaration, l'UEFA a annoncé que City a été exclue de la Ligue des champions pour les deux prochaines saisons (c'est--dire 2020-21 et 2021-22). L'UEFAlui inflige également une amende de30 millions d'euros.

Le club anglais pourra faire appel au TAS pour cette sanction sévère. L'UEFA a annoncé qu'elle ne feraaucun autre commentaire sur cette sanction.

Manchester City aannoncé qu'il ferait appel de cette sanction qui, bien qu'attendue, n'a pas surpris le club. City prétend se sentir condamnéavant le début de l'enquête elle-même, c'est pourquoi ilavait déj annoncéqu'ildemanderait des dommages et intérêts l'UEFA.

Full details of Man City being banned from Champions League for TWO SEASONS for «serious breaches» of UEFA financial rules pic.twitter.com/sYVG5orSRt

? Rob Harris (@RobHarris) February 14, 2020

Nous vous recommandons